Aller au contenu
Accueil » News » Reconversion professionnelle : les métiers qui recrutent

Reconversion professionnelle : les métiers qui recrutent

En France, près de la moitié des salariés envisagent de changer de carrière. Pour ne pas se heurter à un mur et réussir sa reconversion professionnelle, il est nécessaire de déterminer le secteur qui convient le plus à ses attentes et à ses compétences. Alors, vérifiez les intitulés du poste qui vous intéresse et n’hésitez pas à postuler !

Le secteur du bâtiment

L’État a prévu de créer 167 000 nouveaux postes dans le secteur du BTP pour cette année 2022. C’est donc l’un des secteurs qui recrute le plus de personnes.

Les postes proposés regroupent les intervenants dans la construction, la rénovation et l’architecture d’un bâtiment.

En plus, depuis l’année 2020, le gouvernement a lancé des plans de relance sur la rénovation énergétique. En optant pour ce domaine, vous serez en charge d’aider les particuliers à consommer moins d’énergie.

Le secteur du numérique

Avec l’évolution de la technologie, ce secteur ne cesse de recruter. Les sites, les blogs et les réseaux sociaux sont très utilisés. Il y a plusieurs intitulés de postes interdépendants pour que ces interfaces puissent être accessibles au public.

Des concepteurs, des chefs de projet, des community manager, des responsables de communication… ce secteur propose plusieurs types de contrats. Si vous choisissez de travailler comme indépendant, alors, il est possible pour vous de collaborer avec plusieurs entreprises.

A lire aussi:  Travailler dans une agence immobilière

Le secteur du bien-être et de la santé

Depuis la pandémie du coronavirus, l’offre dans ce domaine ne cesse de s’agrandir. De nombreux nouveaux postes ont été créés spécialement afin de répondre aux besoins des établissements sanitaires et de la communauté.

Si ce domaine vous passionne, sachez que vous devez d’abord passer par une formation professionnalisante pour pouvoir prétendre aux postes. Il existe actuellement beaucoup de centres de formation proposant les métiers de lithothérapie, de sophrologie ou autre.

À part ces domaines cités, le secteur de l’animalerie, la pâtisserie, le développement d’entreprise, le marketing, l’immobilier et la puériculture proposent une multitude de postes disponibles.