Aller au contenu
Accueil » News » Coworking, conseils et avis

Coworking, conseils et avis

7 conseils pour trouver le meilleur espace de coworking dans votre ville

L’espace de coworking est un environnement de bureau partagé qui offre un environnement de travail plus social et collaboratif. Il est parfait pour les startups, les indépendants, les télétravailleurs et les équipes distantes.

1) Recherche : Assurez-vous de rechercher les différents espaces de coworking dans votre ville avant de vous inscrire. Vous voulez vous assurer qu’il dispose du type d’espace de bureau dont vous avez besoin ou que vous souhaitez.

2) Flexibilité : déterminez si vous avez besoin d’un bail à court ou à long terme pour l’espace. Certains espaces offrent des baux au mois tandis que d’autres nécessitent des engagements à long terme de 3 à 6 mois.

3) Réseautage : de nombreux espaces de coworking organisent des événements de réseautage et d’autres opportunités de collaboration avec d’autres membres de la communauté. Assurez-vous de vérifier si cela est important pour vous avant de vous inscrire pour un espace.

4) Coût : Le coût de la location d’un bureau dans un espace de coworking varie en fonction de l’emplacement, des commodités et de la durée de l’engagement.

5) Commodités : L’espace de coworking propose le wi-fi, du café et du thé, des imprimantes, des salles de réunion avec des tableaux blancs et/ou des écrans. , des salles de conférence et un coin salon. Le bâtiment accepte également les animaux domestiques. un laissez-passer d’équipe. , qui offre une heure d’utilisation partagée de la salle de conférence et l’accès aux salles de réunion à des tarifs réduits. à court terme est uniquement pour l’espace de coworking standard avec des services limités (café/thé, salles de réunion, etc.). 6) Prix : Varie de 35 euros à 45euros pour une heure mais renseignez-vous sur les tarifs à la journée ou à la semaine. avant de réserver quoi que ce soit. Halles.

A lire aussi:  Les critères pour choisir son entreprise de portage salarial

7) Horaires : Les horaires du bureau partagé sont souvent du lundi au vendredi. Donc si vous avez besoin d’un espace de travail le week-end, le co-working n’est peut-être pas la solution idéale.

Qu’est-ce que le coworking ? Comment ça marche?

Le coworking est un environnement de travail partagé par des personnes qui sont généralement des travailleurs indépendants ou qui travaillent dans de petites entreprises. Ils louent un espace pour travailler et partager des ressources.

Le concept de coworking est né à la fin du XXe siècle et n’a cessé de se développer depuis. Ces dernières années, l’industrie du coworking a connu une croissance rapide de sa popularité en raison de l’essor du travail en freelance et à distance.

Les espaces de coworking offrent plus que de simples bureaux à louer, ils offrent également une communauté à leurs membres. Cela leur offre des opportunités de collaborer, de partager des connaissances et des ressources, ainsi que de socialiser avec d’autres personnes partageant les mêmes idées qui recherchent également une autre façon de travailler.