meilleure tablette graphique

Vous êtes un designer ou un dessinateur et vous recherchez un équipement qui vous permettra de vite réaliser vos dessins et de les retoucher en cas d’anomalie, sachez que la solution est tout près. Nous vous conseillions de prendre une tablette graphique.

Elle est très compacte et facile à utiliser. Ce matériel existe en plusieurs gammes. Elle vous facilite la réalisation de vos dessins. De même, le coloriage de vos dessins est bien facile. Pour le faire, voici comment procéder.

Réalisation d’un dessin avec une tablette graphique

Avant de savoir colorier, il est important de savoir d’abord dessiner. Et pour bien réaliser des dessins sur sa tablette graphique, il faut une bonne maîtrise de l’outil. À cet effet, on suppose que vous avez déjà installé des pilotes nécessaires pour un bon fonctionnement de votre équipement. De même, on considère que vous avez déjà aussi personnalisé votre tablette. Autrement dit, vous avez déjà adapté les différentes fonctionnalités à votre niveau.

Pour en savoir plus sur les initiatives mis en place pour promouvoir le dessin graphique chez les jeunes

Ensuite, vous devez choisir le stylet qui doit vous servir à réaliser le dessin puisqu’il en existe en plusieurs modèles. Vous repérez à présent la zone de travail qui est différent de l’espace de votre écran. Cette zone est toujours située au centre de l’écran. Il ne vous reste maintenant qu’à réaliser votre dessin.

Par ailleurs, il est important de vous rappeler que vous devez utiliser le zoom au fur et à mesure que vous réalisez votre figure. Cette fonction vous permet donc de vous imprégner de la qualité de votre dessin.

Le coloriage d’un dessin

Après avoir fini de réaliser votre dessin, vous pouvez le colorier à présent si vous le souhaitez. Juste que cette étape nécessite l’usage d’autres applications que vous n’avez pas encore peut-être installé. En effet, plusieurs applications peuvent vous aider à colorier votre image. Mais il vous est plus conseillé d’utiliser Toshop ou Gimp. Vous devez donc choisir l’une de ces deux applications. À cet effet, supposons que vous avez opté pour Toshop.

Vous vous dirigez à présent dans Playstore pour le téléchargement. Pour le faire, le processus est bien compréhensible. Il suffit de saisir le nom de l’application dans la case de recherche de Playstore et le télécharger ensuite. Il vous revient donc d’installer Toshop sur votre tablette. Après avoir ouvert votre nouvelle application, vous devez importer à présent votre dessin.

Toshop dispose de toutes les couleurs qu’il faut pour enjoliver votre dessin. Ici, le coloriage est fait grâce au pinceau. Il suffit de sélectionner la couleur de votre choix et de venir remplir l’endroit que vous souhaitez colorier sur le dessin.

Afin d’avoir des conseils pour bien dessiner avec une tablette graphique rendez vous sur ce site

Finalisation de coloriage de votre dessin

Lorsque vous finissez de passer toutes les couleurs aux différents endroits souhaités sur votre dessin, une dernière formalité reste à remplir, car au moment où vous passez les couleurs, il est fréquent de constater des débordements sur le dessin.

Du coup, après avoir fini de colorier le dessin, il est recommandé de le ramener dans la zone active de l’écran où la réalisation a été faite. Vous vous servez ensuite du stylet pour redéfinir le contour et la limite de chaque couleur.

A lire aussi : L’importance de la qualité du sommeil

Laisser un commentaire