detecteur de metaux

Il existe littéralement des centaines d’endroits où vous pouvez utiliser votre détecteur de métaux pour trouver des pièces de monnaie, des bijoux, de l’or ou des objets préhistoriques. Le choix du bon site de recherche augmentera vos chances de faire une grosse découverte.

Les endroits où il y a toujours de l’affluence, les sites d’activité historique ou ceux qui n’ont pas été fouillés par d’autres détecteurs sont souvent les plus fructueux.

Voir : Ce que dit la loi sur la détection

Dans les champs

Dans certains pays, les champs sont les endroits les plus populaires où faire de détection des métaux en toute quiétude. Au fil des ans, les terres agricoles ont été utilisées à de nombreuses fins : camps romains, terrains d’entraînement, lieux d’inhumation, sites de commerce, etc. Ces endroits sont des domaines très prisés du fait que le sol est labouré au moins une fois l’année.

Cela permet donc de faire remonter à quelques centimètres de la surface, les objets potentiels profondément enfouis. Un autre avantage de prospecter dans un champ, c’est que le sol meuble facilité amplement le creusage ; le plus difficile étant d’obtenir une autorisation du propriétaire.

Il y a de nombreuses façons d’aborder cette question. Vous avez le choix entre faire du porte-à-porte (si vous êtes de nature confiante), écrire une lettre ou appeler votre prochain hôte. Il est aussi possible de contacter en ligne une association d’agriculteurs ; en général, ils sont plus ouverts. Pensez à proposer la signature d’un accord visant à partager un certain pourcentage de votre butin en cas de découvertes de valeur.

Cela permettra de susciter la confiance du propriétaire. Le seul point négatif avec la prospection dans les champs, c’est que certains objets exhumés sont parfois endommagés par les machines agricoles.

Voir également : Connaître les modes de cuisson à la vapeur

Les bois et sentiers

Les sentiers sont un endroit idéal pour la détection de métaux, car depuis de nombreuses années, ils ont été foulés par l’homme. Bien que les bois et les sentiers appartiennent au domaine ‟public”, il faut savoir que certains sont détenus par des particuliers qui ont juste donné un droit de passage.

Si vous avez trouvé un sentier public que vous pensez être idéal pour la détection de métaux, vous devrez trouver le propriétaire du terrain pour lui en demander l’autorisation. C’est toujours un bon début si vous avez quelqu’un qui se porte garant de vous. Les zones forestières publiques aussi ne sont pas en reste. N’oubliez pas de toujours agir de manière responsable quand vous prospectez.

Sur les sentiers de randonnée

S’il y a une chose qui ne manque pas dans vos villes (surtout celles en plus hautes altitudes), ce sont les sentiers de randonnée. Ils sont très propices à la détection de métaux. En opérant ainsi, vous avez l’occasion de faire d’une pierre deux coups. Ce sont des endroits où il y a toujours des personnes de passage.

La logique voulant que tout endroit où les gens se rassemblent soit un terrain fertile pour la détection, pourquoi ne pas vous y aventurer ? Il est recommandé de détecter les bords de sentiers, surtout s’ils sont limités par des rochers. N’excluez aucun endroit potentiel pouvant accueillir des randonneurs à l’arrêt, tout le long des ruisseaux aux mares d’eau.

Consultez les meilleurs détecteurs de métaux sur : https://detectovore.fr/

Laisser un commentaire