Les actions sur le territoire

Le dispositif « se Former aux Compétences Clés » (FCC)

C’est un ensemble de prestations de formation qui visent à lutter contre l’illettrisme et à développer les compétences clés.

« Renforcer ses savoirs de base » (RSB) du Conseil Régional

Des actions à temps plein qui ont pour objectif de favoriser l’entrée ou le retour à la vie active des publics concernés par l’acquisition ou le perfectionnement des savoirs de base.

« Renforcer ses savoirs de base » (RSB) de Pôle Emploi

Ce dispositif vient en complément des actions mises en place par le Conseil Régional sur des zones où des besoins ont été repérés par les agences Pôle Emploi.

Le marché de l’Office Français de l’immigration et de l’intégration

L’OFII a pour mission d’accueillir le primo arrivant (personne étrangère, arrivée, en situation régulière, pour la première fois en France afin d'y séjourner durablement) et d’organiser son parcours d’intégration : il inclut l’apprentissage de la langue française.

Les « Ateliers Socio-Linguistiques » (ASL)

L’A.S.L est une action spécifique de soutien des processus d’intégration qui se situe dans le champ de la promotion sociale et de la citoyenneté.

Agir contre l’illettrisme : l’école se mobilise

George Pau-Langevin, ministre déléguée chargée de la réussite éducative, a présenté le plan d’actions "Agir contre l’illettrisme, l’École se mobilise" lors des assises nationales et européennes de la lutte contre l’illettrisme, le jeudi 14 novembre 2013.

La cartographie des actions

La cartographie des actions
Une base de données informatique est à votre disposition et vous permettra une vision globale, de tous ces dispositifs et des dispensateurs des actions. Les informations sont territorialisées par départements et communes.

Production

La formation de base en Haute-Normandie : est traité dans ce document l’univers de la formation de base pour adultes en Seine-Maritime et dans l'Eure.

S'abonner à RSS - Les actions sur le territoire