Les projets 2016 de l’observatoire VAE

Avec la fusion des régions, 2016 se place comme une année transitoire dont l’objectif principal vise l’extension du périmètre de l’observatoire VAE à la Normandie (dans la mesure où il n’existait pas de dispositif d’observation de la VAE en Basse-Normandie jusqu’à maintenant). Au regard de cette année particulière, voici les décisions qui ont été actées par nos financeurs pour le programme d’activité 2016. 

Premier semestre

Finalisation de l’étude « VAE et développement touristique »

Extension de la collecte des données PRC : Un marché commun normand a été conclu pour les Point Relais Conseil VAE. Si les structures supports restent les mêmes dans les deux ex Régions, l’interface de saisie des données PRC utilisée en HN jusqu’à maintenant va être déployée sur l’ensemble du territoire.

Collecte des données certificateur 2015. Afin d’assurer la continuité de l’observation VAE, les données certificateurs seront collectées comme d’habitude, pour l’ex-Région HN. Un Repères chiffres clés VAE 2015 sera produit à la fin du semestre. 

Deuxième semestre

Le deuxième semestre sera dédié à l’extension de la collecte des données certificateurs à la Normandie (prise de contact, conventionnement, développement des bases de données…). Par ailleurs, aucun travail d’étude spécifique n’est programmé à l’heure actuelle.