Dans le cadre de la session CPRDF 2014-2015 (Contrat de Plan Régional de Développement de la Formation Professionnelle), 9 rencontres prospectives avec les branches professionnelles se sont déroulées entre mars et avril 2015. L’objectif de ces rencontres avec chacune des branches professionnelles signataires d’un Contrat d’objectifs, est l’instauration d’un échange approfondi sur la base de diagnostics partagés, afin d’améliorer la remontée des besoins en matière d’emploi et de formation à moyen terme.
Une synthèse globale des travaux mentionnant les principaux enjeux emploi-formation-qualification pour chaque branche professionnelle sera présentée au Comité directeur du CPRDF (Président de Région, Préfet de Région et Autorités académiques) en juin 2015.
Des cahiers métiers capitaliseront et organiseront l’ensemble de la matière recueillie au cours de ce processus 2014-2015. Ils seront disponibles courant septembre.
Pour information, les cahiers Métiers et les cahiers Territoires de la session CPRDF 2013-2014, sont en ligne sur notre site.