Ailleurs

Les actualités et brèves en France

Les 6 et 7 septembre : Journées du numérique de l'ANLCI à Lyon

Les 6 et 7 septembre : Journées du numérique de l'ANLCI à Lyon. Le numérique s’impose progressivement dans les environnements personnels et professionnels de tout individu, quel que soit son âge au point que l’accès aux supports numériques et à leurs usages est devenu une condition essentielle pour l’insertion, la vie professionnelle et sociale de chacun.

http://www.anlci.gouv.fr/Actualites/Agir-ensemble-contre-l-illettrisme/6...

Le FPSPP, en partenariat avec Centre Inffo, lance la 1ère édition des « Innov’Trophées : les Trophées de l’Innovation en Formation »


Le mardi 6 juin dernier ont été lancés les premiers Trophées de l’Innovation en Formation. Une initiative du FPSPP, avec le soutien du COPANEF, pour mettre en lumière les innovations à même d’améliorer le processus d’accès à la qualification et à l’emploi.

Lire la suite

Le Forco publie son premier catalogue de référencement des organismes de formation


Le Forco vient de mettre en ligne son premier catalogue de référencement.

Lire la suite

Le rapport Patriat-Requier confie aux missions locales l’exclusivité de l’accompagnement des 16 - 25 ans


Le rapport sénatorial sur les missions locales, rédigé par les sénateurs François Patriat (PS, Côte d’Or) et Jean-Claude Requier (PRG, Tarn) vient de paraître dans sa version provisoire.

Lire la suite

Chômeurs des doutes sur l'efficacité du plan " "


Les formations dispensées ont mal ciblées les besoins des employeurs potentiels; En cause : l'absence de diagnostics partagés.

Lire la suite

Formation professionnelle : patronat et syndicats défendent leur rôle


Le projet de réforme de la République En marche met en cause le rôle des partenaires sociaux. Ceux-ci insistent sur la valeur ajoutée dans la gestion des 6,8 milliards collectés auprès des entreprises.

Lire la suite

Edouard Philippe annonce le début de la négociation de la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage pour septembre


La feuille de route, que le Premier ministre juge susceptible de « redonner aux salariés, aux actifs, aux entreprises, un cadre leur permettant de s’épanouir, de créer, de réussir », se compose de trois ensembles de six grandes réformes, devant permettre d’atteindre les objectifs que se fixe le gouvernement : en premier la refonte du droit du travail ; en deuxième la réforme de l’assurance chômage, de la formation professionnelle et de l’apprentissage ; en dernier : la réforme des retraites. Un programme à boucler dans les 18 mois à venir.

Webconférence du 13 juin Datadock : quels indicateurs pour la FOAD ?


Tous les organismes de formation sont-ils concernés ? Quels sont les indicateurs et les modes de preuve qui sont associés à la formation ouverte et à distance ? Une période transitoire a été mise en place jusqu'au 30 juin 2017 afin d’assurer la continuité de services de financement. Et après ?

Lire la suite

Le Fafiec augmente son financement du compte personnel de formation et du contrat de professionnalisation


Pour l’exercice 2016, le Fafiec, Opca de l’ingénierie, du numérique, du conseil, des études et des métiers de l’événement, a enregistré une collecte de 377 millions d’euros, soit une progression de plus de 11 % (341 millions d’euros en 2015). « Cette progression de la collecte est consécutive à une augmentation globale de la masse salariale tous secteurs d’activité du Fafiec confondus.

Lire la suite

Semaine décisive pour la réforme du code du travail


Syndicats et patronat vont recevoir un "programme de travail' ce mardi. La liste précise des dossiers que l'exécutif veut ouvrir sera déterminante.

Lire la suite

Pages

S'abonner à RSS - Ailleurs