- Intelligence artificielle, dans son rapport, le mathématicien Frédéric Villani propose de fédérer sur les territoires l’ensemble des acteurs de la recherche autour d’instituts interdisciplinaires d’intelligence artificielle (3IA). Pour le CESER, la Normandie ne doit pas rater le coche. Une étude est lancée, rendez-vous en 2019 pour les résultats.
- Formation dans les TPE/PME. Un casse-tête que l'on pourrait résumer ainsi : si je me forme, je ne suis pas dans l’entreprise ; si je suis dans l’entreprise, je ne me forme pas. Pourtant des solutions existent, que le CESER entreprend d’explorer jusqu’à la mi-2019.

- Séance plénière le 14 juin 2018.
Rendez-vous à Caen dès 10h00, dans la salle des séances de la communauté urbaine de Caen-la-Mer pour assister à la séance plénière du CESER. Au programme, les rapports proposés par le Conseil régional, notamment : le projet de fusion entre le syndicat mixte des ports de Caen-Cherbourg et le syndicat mixte du port de Dieppe, le plan de préservation des races patrimoniales normandes, le dispositif d'orientation professionnelle pour les demandeurs d'emploi normands, ainsi que la première décision modificative du budget 2018.